Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
23 juillet 2015

Bilan & vacance

Je vous avais promis de vous écrire mon bilan de cette année en tant que candidate libre en BTSA GPN, le voici donc tout juste sorti du four.
Déjà mauvaise nouvelle, je ne l’ai malheureusement pas eu.
Le plus triste dans l’histoire était de voir d’autres personnes plus jeunes que moi passer l’examen. Et de voir qu’ils avaient une tête triste et fatiguée, tellement leurs cours étaient chers et inutiles.
Je croyais que seule mon ancienne école était mauvaise, malheureusement ce n’était pas le cas.
Entre les menaces de Bourse retirer, la pression, des professeurs absents, aucune explication sur l’examen, je suis de nouveau tombée des nues.
Cette année, de nombreux passionnés de la nature et des animaux se sont fait arnaquer, et ils ne pourront pas avoir de travail à la rentrer faute d’un diplôme manquer.
De plus, ils auront au travers de la gorge la somme d’argent qu’ils ont dû fournir pour rien.
Bref, je me disais que si je ne l’avais pas cette année ce serait peut-être de ma faute, mais il s’est avéré que ce diplôme est bizarrement fait.
Entre des professeurs qui rejettent pendant l’examen les candidats libres (comme moi) et ceux qui passent par correspondance.
Puis le terrain pratique qui fut en un mot : Une blague.
Cette année, j’ai eu à étudier un verger… un verger.
Un terrain qui n'est pas naturel, ni sauvage, et qui sort du cadre de mes études. Il faut que vous sachiez que, pendant cette partie de l’examen, nous sommes aides par des feuilles indicatives, qui présentent le terrain. (Histoire, géologie, inventaire…)
Mais voilà, la blague a continué avec un dossier, de seulement 3 petites pages.
Pour comparer l’année dernière j’avais eu 12 pages. Certes, elles n'étaient pas de bonnes qualités, mais 12 pages quand même.
Bref, je vais m’arrêter là dans ma présentation de cet examen, car je pourrais bien sortir des mots vulgaires qui suivent mon indignation.
La chose qui m’a le plus mise en colère, ce n’est pas le fait de ne pas l’avoir. Mais bien de voir ces jeunes amoureux de la nature montrer une tête si triste, ça m’a vraiment fait mal de voir et entendre autant de détresse.

J’ai donc eu l’idée de faire un article sur le BTS GPN, et faire deux vidéos sur ma chaîne sur le sujet.
Une, pour dire mon avis sur le sujet et l’autre pour expliquer le déroulement de l’examen, avec des liens vers différents sites de révision.
L’article sera plus neutre, il expliqua simplement le but de cet examen et ce qu’il apporte, par contre je ne conseillerais aucun établissement, car aucun ne se vaut à ma connaissance.
Si le sujet plait beaucoup. Peut-être que je ferais d’autres articles sur les différents examens et métiers en rapport avec la nature et les animaux.

Je poste aussi pour dire que je prends 3 semaines de pause vis-à-vis du blog.
Je dis ça, mais je ne vais pas siroter du jus d’orange à la plage. Je vais justement faire les vidéos parler plus haut.
Pour ça, il faut du temps, un temps où je ne pourrais pas écrire des articles.
Donc du 24 juillet au 16 août, il n’y aura pas d’articles.
Par contre, dès que je reviens vous aurez un article, deux vidéos sur le BTS GPN et, si j’ai le temps d’autres vidéos sur les animaux.

J’espère vous revoir bientôt.
Je vous souhaite aussi de bonnes vacances.

vacance ete2
Publicité
Publicité
Commentaires

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité