Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
26 août 2011

Lettre émouvante d’un enfant

Voici une histoire des plus touchante, elle commence par l’arrivée de Paul Wu à son domicile dans l’état de Washington (USA).
Devant son entrée, il fait une curieuse rencontre, devant lui, se présente un petit chien qui attend calmement assis par terre.
Mais le plus étonnant est que ce chien ne lui appartient pas, pourtant, il est là pour une raison bien précise.
De plus, quand il s’approche, le chien ne fuit pas, ce Cavalier King Charles vient à lui doucement.
C’est alors que Paul remarque un collier en forme d’os, autour du cou du chien
Dans cet os se trouvent de l’argent liquide et… une lettre en papier.
Dans cette feuille, des mots écrits par un enfant qui font monter les larmes aux yeux :
« S’il vous plaît, veillez sur Monsieur B.
C’est un Cavalier King Charles. Il a 6 ans.
Mes parents ont divorcé et il devait aller à la fourrière.
Je pense qu’il aura plus de chance avec vous.
Voici l’argent de mon anniversaire pour s'occuper de lui.
Il est habitué aux enfants, pas aux autres chiens.
C’est un bon chien. Je sais que Dieu prendra soin de Mr B.
Tout le monde l’aime… surtout moi.
Merci.
»

Très touché, Paul amène le chien à son travail et raconte son histoire.
Un de ses collègues, bouleversés, se propose d’offrir une nouvelle maison à Mr B.
« J’aurais détesté avoir à faire ce choix étant enfant. Ce n’est pas normal que l’on cherche à le mettre à la fourrière » affirme Robert, le collègue de Paul.
Il prend alors le chien sous sa protection et lui fait bénéficier d’une visite chez le vétérinaire.
À part une peau un peu sèche et les oreilles encombrées, Mr B. est en bonne santé.
Hélas, personne ne connaît l’identité de l’enfant qui a organisé le « sauvetage » de son chien.
Paul affirme : « Tout ce que je veux, c’est que cet enfant sache que nous avons trouvé une bonne maison à son chien ».
Cette histoire nous prouve encore une fois que certaines personnes courageuses font tous pour sauver leurs animaux.

Mon petit mot

Voilà une petite histoire que je voulais partager, car elle m’a fait couler quelques larmes.
J’imagine la détresse de cette enfant dans l’acte du moment, je le vois bien pleurer en écrivant cette lettre et embrasser pour la dernière fois son chien.
Six ans, ce petit chien avait vécu six années de sa vie dans cette famille et la seule personne qui cherche à le sauver est un jeune enfant.
Comment des parents ont-ils pu laisser un enfant faire un tel choix ?
Mais le plus courageux et le plus émouvant, fut de voir que dans cette société où les enfants ne comptent que sur l’argent de poche, cette enfant a donné sa somme d’anniversaire pour sauver son chien, signe d’un amour qui dépasse les dollars et l’égoïsme des parents.
J’espère que cet enfant apprendra que Mr B. est vivant et en bonne santé.

Source : Wamiz

Publicité
Publicité
Commentaires
K
on ne peut pas appeler ça des parents mais le gamin :il est génial!y a pas d'autres mots:
L
les humains sont vraiment dégueulasses ils ne méritentqs pas d'autres mots.
L
c'est vraiment affreux que des parents soient aussi cruels avec leur enfant ...et leur chien.
B
ce que je pebnse c'est que ce sont les parents qu'on devrait mettre en fouriére! quels salopards et je reste polie

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité