Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
26 novembre 2015

Test : Natur’L Cook des croquettes naturelles du Sud-Ouest pour chat

Beaucoup de personnes trouvent que les croquettes sont un produit animalier qui n’est pas de bonne qualité comparer à d’autres produits.
Pourtant cette nourriture déshydratée peut avoir certains avantages, surtout si l'on trouve le bon produit.
C’est pour cela que je vais présenter les croquettes pour chat de la marque : « Natur’L Cook », aussi appelé Croquettes naturelles du Sud-Ouest.

NaturL Cook chat (1)

Description commerciale

La gamme de croquette Natur'L CooK pour chat a été mise au point par des vétérinaires et des nutritionnistes afin de respecter l'équilibre entre les différents nutriments, vitamines et antioxydants. De cet équilibre naît une haute digestibilité et une bonne assimilation assurées notamment par de protéines de haute qualité.
Des recettes savoureuses réalisées dans ce terroir de tradition gastronomique, où l'essentiel de matières premières sont puisées. Une appétence maximale garantie par l'enrobage des croquettes à base de graisse 100% volaille ainsi que des acides gras essentiels pour nourrir le pelage et améliorer la qualité de la peau.

Composant

Les croquettes Excellence Chat : Poulet (min. 40%), Riz (min. 25%), Huile et graisse (100% volaille), Protéines de volaille deshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Protéines de poisson deshydratées, Protéines plasmatiques (min. 5%), Saumon (min. 4%), Hydrolysat de foie de volaille, Pulpe de betterave, Levures, Graine de lin, Huile de poisson, Oeufs entiers deshydratés, Racine de chicorée, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Taurine, DL-methionine, Manno-oligo-saccharides (MOS), Extrait de Yucca Shidigera.

Les croquettes pour Chats Excellence light : Poulet (min. 40%), Riz (min. 25%), Huile et graisse (100% volaille), Protéines de volaille deshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Protéines plasmatiques (min. 5%), Saumon (min. 4%), Hydrolysat de foie de volaille, Pulpe de betterave, Levures, Graine de lin, Huile de poisson, Oeufs entiers deshydratés, Racine de chicorée, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Taurine, DL-methionine, Manno-oligo-saccharides (MOS), Extrait de Yucca Shidigera.

Mon avis

J’ai eu ces échantillons en même temps que celles pour chien. J’ai même écrit un article sur le sujet il y a pas très longtemps.
Cette fois, le testeur était mon chaton de 4 mois, qui n’aime pas trop les croquettes.
Pourtant on essaye de l’habituer à cette nourriture, car quand nous ne sommes pas là, personne ne peut remplir sa gamelle, comme d’habitude.
L’avantage des croquettes, c’est qu’elles restent sèches et attirent peu les insectes, donc on peut les laisser à l’air libre.
Néanmoins, j’ai beau dire ces arguments à mon chaton, il fait la sourde oreille.
Pourtant, j’ai quand même tenté le coup avec ces croquettes, et surprise !
Il les a goûtés, puis enfin dévorés.
Je peux donc dire que ces croquettes peuvent plaire aux chats assez difficiles.
Comme les croquettes pour chiens, celles-ci sont sans colorant, sans arôme artificiel et sans conservateur.
Elles sont également faites avec de l’huile, de la graisse 100% volaille et du riz.
Je vais me répéter, mais je regrette vraiment de ne pas pouvoir voir le pourcentage de protéines de volailles déshydratées que détiennent les croquettes.
Sachez que l’entreprise se trouve en France, pour être plus précise dans le Sud-Ouest.
Où l’essentiel des matières premières, comme la viande et les céréales sont choisies après une sélection rigoureuse et attentives.
Une dernière chose, ces croquettes ont une taille très petite, qui est très bien adaptée pour les jeunes chas.
Par contre, je trouve ça dommage qu’il n’y a pas plus de choix au niveau des croquettes pour chat.
Je dis ça, mais l’entreprise est jeune et j’espère qu’elle se développera très vite.
Bref, des croquettes que je vous conseille, surtout que l’on peut demander des échantillons gratuits. En plus, ils sont très rapides pour l’envoi de la marchandise.

NaturL Cook chat (3)

Note

Boite/Sachet : 7/10 –Je n’ai pas vu le sachet final, mais les échantillons que j’ai eus étaient bien présentés.
Composant : 8/10 – Bien équilibrés, et ils sont sans colorant ni conservateur.
Texture : 9/10 – Pas trop grosses pour les chats, les friandises sont appétente.
Saveur : 8/10 –Bonne odeur, mais ne détient qu’une saveur poulet.
Prix : ?/10 – J’ai eu des échantillons gratuits, donc le prix ne sera pas pris en compte.

Note finale

Chat * : 9/10
Maître : 8/10
Total : 17/20

Note : La note finale pour le chat est prise en compte par rapport à sa réaction vis-à-vis du produit.

NaturL Cook chat (2)
Publicité
Publicité
Commentaires

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité