Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
6 novembre 2013

Test : Pâtée Delikatess Menu pour furets

C’est assez dur de trouver de la bonne nourriture pour les furets, c’est pour cela que je teste tous les nouveaux produits qui sortent en ce moment.
Je vais donc vous présenter une pâtée pour furets venant de la marque « Vitakraft » qui s’appelle : Delikatess Menu.

vitakraft (3)

Description commerciale

Un délicieux aliment complet spécialement conçu pour les furets.
Le Menu Furet de Vitakraft est adapté aux besoins nutritionnels des furets.
Il contient très peu de fibres (moins de 2,5 %), il est très riche en protéines et enrichi en calcium, en phosphore et en vitamine D3 pour le bon développement du squelette et des dents.

Composant

Ingrédients : Viandes et sous-produits animaux (poulet 15%), poissons et sous-produits de poisson 10%, substances minérales.

Analyse moyenne :
Humidité : 82,0%
Protéines brutes : 10,0%
Teneur en matière grasse : 5,0%
Cellulose brute : 0,2%
Fibres brutes : 2,0%
Additifs par kg : cuivre (E4) 1,00 mg, zinc (E6) 20,00 mg.

Mon avis

J’ai trouvé cette pâtée, en allant acheter, à la base, du millet pour mes oiseaux.
Ainsi, en regardant le long des rayons, j’ai vu cette petite boite carrée.
D’abord, surprise de voir un tel produit pour les furets, je me mis à regarder plus attentivement la chose.
Déjà, j’étais assez contente de voir qu’il y avait du poulet dans cette nourriture, qui est un aliment de base du furet.
Puis, au vu du prix (1,50 euro), je me suis mise à en acheter deux pour tester.
Au pire, ma furette n’aimait pas, au mieux, elle adorait.
Coup de chance, ma furette a bien aimé le produit, la preuve, elle a dévoré rapidement la moitié de la boite.
J'ai été forcée de lui rationner la pâtée, sinon elle aurait mangé les deux boites en une journée.
Bref, je pense que j’en rachèterais surement d'autres.

Par contre, cette pâtée n’est pas vraiment adaptée comme repas quotidien.
Elle est plus un aliment complémentaire qui est donné en même temps que les croquettes, le barf ou les poussins.
On peut aussi considérer ce produit comme une friandise a donné de temps en temps.
J’espère juste qu’un jour, ce type de nourriture soit plus adaptée à la ration alimentaire du furet.
Néanmoins, je conseille quand même ce produit, qui n’est pas cher et qui fait plaisir à nos petites boules de poil.
Sachez que j’ai recommandé cette nourriture à deux amis, qui l’ont donné à leurs furets, et ils ont réagi pareil.
Ainsi, ces deux petits furets ont dévoré hâtivement la barquette, sans en laisser une miette.
C’est donc un plat très apprécié des furets.
Mais il faut quand même faire attention aux portions que l’on donne, car ils ont tendance à dévorer entièrement le plat.

vitakraft (2)

Note

Boite/Sachet : 7/10 – La barquette est très simple avec une belle image, de plus elle peut être facilement refermée.
Composant : 7/10 – Elle est composée de poulet, mais le fait d’avoir que 15 % de volaille est trop peu pour un furet.
Texture : 8/10 – La pâtée est très légère, elle peut facilement être écrasée avec une fourchette.
Saveur : 7/10 – Bonne odeur, mais elle ne détient qu’une saveur.
Quantité : 8/10 – La barquette est bien remplie, par contre on regrette de ne pas avoir un pack en plusieurs boites.
Prix : 8/10 – Un peu chère pour une seule boite, néanmoins la somme change par rapport aux magasins.

Note finale

Furet * : 9/10
Maitre : 7,50/10
Total : 16,5/20

*Note : La note finale pour le furet est prise en compte par rapport à sa réaction vis-à-vis du produit.

vitakraft
Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est une bonne idée de tester des petits aliments pour les animaux autres que les chiens et les chats.
J
moi je trouve ces compléments alimentaires -un peu cher mais une fois par semaine c'est pas méchant non plus.
S
ça à l'air trés bien mais 1,50 € la barquette c'est tout de même un peu cher . Peut-être pour le noël de ma petite furette alors.

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité