Parfois, on se demande si tous les êtres humains pourraient un jour considérer les animaux comme des êtres sensibles.
Puis, on entend un jour, une histoire, toute petite, mais qui pourtant remonte notre estime, que l’on a vis-à-vis de l’homme.
Comme « Ce maire, qui protège les animaux dormant dans le froid ».

Il y a quelques semaines, on a appris que les États-Unis vivaient une chute vertigineusement des températures, signe d’un hiver très froid.
Devant ce climat extrême, le maire de la ville de Saint-Louis, dans le Missouri aux États-Unis, a prouvé à quel point le sort des animaux le préoccupe.
En effet, Francis Slay a annoncé des mesures exceptionnelles visant à protéger les chiens et chats.
Mais aussi à punir les maîtres irresponsables !
Ainsi, tous les animaux laissés seuls dans le froid seront confisqués, tandis que leurs propriétaires seront poursuivis pour cruauté envers les animaux.

chienfroid

Pourquoi une telle mesure ?
Car, il s'est avéré que certains maîtres inconscients refusent de faire rentrer leurs animaux, préférant les laisser dehors, dans le jardin.
En effet, à cause de cette température, ces animaux risquent tout simplement de mourir d'hypothermie.

Bien sûr, dans ce combat le maire n’est pas seul, il est même soutenu par l'association Stray Rescue of St. Louis, qui se bat pour venir en aide à ces animaux.
Il passe ainsi des heures à essayer de convaincre ces maitres indignes de laisser leurs chiens et chats rentrer au chaud.
S'ils restent à l'extérieur, « ils vont mourir », les avertit-il.
Il faut aussi savoir que les équipes de police ont été renforcées pour faire le tour des quartiers de la ville aux côtés des employés et bénévoles des associations de protection animale de la région.
De même, les résidents voyant des animaux laissés dans le froid sont invités à appeler un numéro spécial.
En soi, cette histoire montre un bel exemple, que de nombreuses villes devraient suivre, que ce soit face à des températures extrêmes ou non.
Une initiative qui montre que certaines personnes feront tout pour aider le moindre animal.

chienfroid (2)