Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
10 avril 2013

Bricolage : Faire un hamac

Je le répète, mais dans beaucoup de magasins les accessoires pour animaux sont très chers.
Alors, que fait main, ils coutent très peu chers, il faut juste y consacrer du temps.
Je vais donc vous apprendre comment : faire un hamac.

Il faut savoir que cet objet est pour les furets, les rats et d’autres rongeurs.
Pour débuter, il vous faudra :
- Du tissu en coton.
- Du tissu molleton.
- Du ruban noir de 6 mm d’épaisseur ou plus.
- Une machine à coudre.
- Des ciseaux.

hamac (2) hamac (3)

Pour commencer, il faut découper le tissu en coton, en deux carrés de 31 cm, on pense aussi à rajouter les 2 cm en plus pour la couture (soit 31 + 2 = 33 cm chaque côté).
On fait de même avec le tissu molleton, sauf qu’on ne fait qu’un seul carré.
Par la suite, on découpe quatre bouts de ruban noir de 15 cm de long.

hamac (6) hamac (7)

Ensuite, on installe les carrés de tissus dans l’ordre suivant :
- Le carré de tissus molleton.
- Le premier carré de tissu en coton, avec l’intérieur vers le molleton.
- Le deuxième carré de tissu en coton, mais avec l’intérieur vers vous.
Attention : Si vous ne comprenez l’explication, n’hésitez pas à regarder l’image, qui vous montre comment faire.
Vous pouvez maintenir les carrés entre eux en piquant des épingles.
Par la suite, vous prenez un des quatre rubans noirs, vous faites une boucle en le pliant en deux.
Puis, vous l’épinglez à un des quatre coins du carré. Mais il doit être mis entre les deux carrés de tissus en coton, avec la boucle vers l’intérieur.
Encore une fois, n’hésitez pas à regarder la photo, pour mieux comprendre.

hamac (8) hamac (9)

Il ne vous reste plus qu’à coudre les carrés ainsi, en faisant bien attention à retirer les épingles au fur et à mesure.
N’oubliez pas de laisser un espace ouvert, pour retourner le hamac.
Normalement, le tissu molleton sera à l’intérieur, et les boucles de ruban à l’extérieur.
Si les rubans sont mal cousus et se détachent, on ne panique pas, il faut juste les recoudre à la main.
Enfin, on referme la petite ouverture à la main pour finir le hamac.

hamac (10) hamac (11)

Si vous le voulez, vous pouvez faire une double couture sur le bord avec votre machine à coudre.
Ça donne un effet « couture » et sécurise mieux la couture du hamac.
Par contre, ce n’est pas obligatoire pour finaliser le hamac.
Pour finir, vous pouvez rajouter quelques petites choses sur votre hamac, un cercle de fourrure, de la broderie…
Par contre, on oublie paillette, perle et strass, qui sont dangereux pour l’animal.
Pour l’accrocher dans la cage, il vous faudra quatre mousquetons, que vous pouvez avoir en magasin, ou avec un ancien hamac.

hamac
Photo prise par moi-même
Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce hamac est su-per-be.Bravo et merci pour toutes tes idées sympa.
S
je vais en faire un pour ma furette à rajouter à ses cadeaux de noel ( oui je suis un peu gaga avec ma bêbête mais je n'ai qu'elle ).le tissu est trés beau ,on dirait du velours
K
ça à l'air bien facile mais bon faut savoir coudre c'est ça le hic . sinon c'est une bonneidée de donner des bons plans bricolage pour les animaux.
G
c'est génial mais il faut quand même déjà avoir pratiqué la couture .Je vais demander à ma grand-mére ,je suiis sur qu'elle sait

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité