Ce n’est pas que dans les contes pour enfants que l’on voit de belles histoires d’amour entre animaux.
Dans la réalité de telles histoires ont aussi lieu.
Ce ne sont pas Ben et Jade, deux adorables chiens, qui vous diront le contraire !
Leur histoire commence, quand ces deux chiens ont été recueillis par un refuge de l'association Humane Society il y a plusieurs mois, alors qu’ils erraient sur les routes de l'Indiana, aux États-Unis.
À ce moment, Jade était enceinte de Ben.
Hélas, Ben, un berger allemand croisé, a été rapidement adopté par la famille Lawler, laissant derrière lui, Jade qui était maintenant seul dans le refuge.
Normalement, Ben avait tout pour être heureux dans sa nouvelle famille…
Sauf, qu’il ne l'était pas.

« Nous l'avons eu pendant environ trois semaines, et on pensait qu'il allait bien, mais il se détachait de nous », confie sa maîtresse, Courtney.

Puis, le 28 décembre dernier, Ben s'est alors échappé de la maison.
C’est alors que, dans le froid glacial de l’hiver, il va parcourir 16 kilomètres, pour retrouver le refuge où l'attendait sagement sa moitié.

benetjade (2)

« C'était incroyable. Nous savions qu'ils avaient été recueillis en même temps (par la Humane Society) et qu'ils sont restés ensemble jusqu'à ce que nous adoptions Ben, mais nous n'avions pas pris conscience de la force du lien qui les unissait » raconte Courtney Lawler.
« Nous n'avons jamais rien vu de pareil ici », affirme de son côté Jacob Harrod, un conseiller en adoption de Humane Society.

Heureusement pour cet adorable couple canin, les Lawler furent émus par leur lien, et ils n'ont pas pu se résoudre à séparer de nouveau leur compagnon de sa dulcinée.
Ils ont donc décidé d'adopter Jade.
Peu à peu, les deux chiens errants s'adaptent à la vie de famille, eux qui ne se sont pas laissés approcher par les employés du refuge pendant 4 mois.
Les six petits de Ben et Jade, qui sont nés au refuge, ont, quant à eux, tous été adoptés.
De nos jours, Ben et Jade coulent des jours heureux auprès de Courtney, son mari Jason, et leur petit garçon âgé de 3 ans, Peyton.
Avec cette histoire, on a la preuve que les animaux ont bien des sentiments, surtout celui d’aimer.

Mon petit mot

Que dire de plus en voyant cette histoire ? Elle est juste belle, et elle montre juste qu’où un être amoureux peut aller pour revoir sa moitié.
Cet amour, entre Ben et Jade, montre aussi que les animaux ont bien des sentiments complexes, comme l’amour.
Peut-être que les plus septiques d’entre nous, qui voient les animaux comme des objets, verront dans cette histoire une autre possibilité.
De même, je trouve ça extrêmement gentil, que la famille Lawler est adoptée Jade, alors que d’autres l’auraient jeté comme une vulgaire chaussette.
J’embrasse donc cette famille et ces deux adorables chiens qu’ils vivent une longue vie remplie d’amour.

benetjade