Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
13 octobre 2012

Test : Prestige sticks

Certaines races animales détiennent énormément de types de nourriture et de friandise, alors que d’autres en ont qu’un petit panel.
Je vais donc vous parler de friandises pour les perruches, elles viennent de la marque « Versele Laga », et elles s’appellent : Prestige sticks pour perruche.

prestigesticks (5)

Description commerciale

Ces friandises pour perruches sont composées de graines, de fruits des bois, de miel ou de fruits exotiques.
Ces sticks sont enrichis avec des vitamines, des acides aminés et des minéraux.
De plus, ces friandises contiennent des fructo-oligosaccharides (FOS), qui garantissent un fonctionnement intestinal optimal et une vie en pleine forme.
Grâce à ces bâtonnets, vos perruches pourront reproduire leur moyen naturel d'aller à la recherche de nourriture, ce qui stimule leur vitalité.
Votre oiseau devra toujours avoir un bâtonnet à sa disposition dans sa cage.

Composant

Miel : Graines, céréales, produits de la boulangerie, miel (2.4 %), sucres, huiles et graisses.

Fruits exotiques : Graines, céréales, produits de la boulangerie, miel, sucres, fruits (2.4 % d'ananas, de banane, d'orange, et de mangue), huiles et graisses.

Fruits des bois : Graines, céréales, miel, sucres, fruits (1.8 % de baie de sureau, de canneberge, et de fruits d'églantier), produits de la boulangerie, huiles et graisses.

Marque semblable

Dans la même marque de friandise, vous pouvez trouver :

prestigesticks (4) Prestige sticks pour canari
Bâtonnet adapté pour les canaris, il existe en trois variétés, soit miel, fruit des bois et fruits exotiques.

prestigesticks (6)

Prestige sticks pour pinson

Bâtonnet adapté pour les pinsons, il existe qu’aux fruits exotiques.

prestigesticks

Prestige sticks pour grandes perruches

Bâtonnet adapté pour les grandes perruches, il existe en deux variétés, soit miel, et fruits exotiques.

prestigesticks (3)

Prestige sticks pour perroquet

Bâtonnet adapté pour les perroquets, il existe en deux variétés, soit miel, et fruits exotiques.

Mon avis

Comme je gâte beaucoup mes animaux avec des friandises, je me suis demandée, s’il en existait pour mes calopsittes.
Ma première rencontre avec ces bâtonnets gourmands fut dans un super marché du coin, il ne vendait que la version pour « perruches », alors que j’avais des grandes perruches.
Pourtant, j’ai tenté le coup en achetant les bâtons aux miels et aux fruits des bois.
En ouvrant le paquet, j’ai trouvé un bâton coloré et, sentant les graines, l’attache au bout de la friandise m’a aussi intriguée au vu de sa forme.
En faite, elle est très bien pensée, car on peut attacher le bâton horizontalement ou verticalement par rapport à la cage.
Bref, il s’adapte facilement à tous les barreaux de cages.
Mais le meilleur point était de voir mes calopsittes sauter sur les bâtonnets pour les dévorer rapidement, au point, qu’ils se disputaient pour avoir le droit d’en avoir une bouchée.
Je dus donc me résoudre à mettre l’autre paquet dans la cage, pour éviter que les disputes ne dégénèrent en bagarre.

Ainsi, je recommande vivement ces friandises pour perruches, pour leur aspect pratique et surtout leur succès avec mes grandes perruches.
J’ai tout de même essayé les « Prestiges sticks pour grande perruche », le résultat est le même : ils ont adoré.
J’ai même demandé l’avis d’amateur de perruches et de canaris qui ont testé le produit, j’ai eu le même retour, leurs oiseaux ont dévoré ces bâtonnets.
De même, les « Prestiges sticks pour perroquet » font fureur, il dure parfois à peine deux jours.
Donc il faut éviter d’en donner de trop d’un coup, car ils sont vite mangés.

prestigesticks (1)

Note

Boite/Sachet : 9.5/10 – la boite est colorée et très explicite sur le produit, elle attire l’œil facilement.
Composant : 9.5/10 – les bâtons ont des graines, des céréales et en plus des fruits, tout ce qu’adore un oiseau.
Texture : 8/10 – ils ne sont pas trop petits, ni trop gros, de plus les bâtons sont colorés et bien structurés.
Saveur : 9/10 – ces friandises existent en plusieurs saveurs, pour une bonne diversité, surtout au niveau des fruits.
Attache : 8 /10 – bonne attache, qui permet de mettre la friandise dans n’importe quelle cage, mais peu être parfois dur à installer.
Prix : 9.5/10 – la boite détient deux bâtons, et une bonne qualité prix, la somme peut changer d’un magasin à un autre.

Note finale

Perruche * : 9/10
Maitre : 8.9/10
Total : 17,9/20

Note : La note finale pour la perruche est prise en compte par rapport à sa réaction vis-à-vis du produit.

prestigesticks (2)
Publicité
Publicité
Commentaires
C
mes oiseaux (des canaris et un perroquet ) adorent ces batonnets mais ils sont tout de même un peu chers ( ils m'en faut dix paquets -j'ai une vingtaine de becs à nourrir et pour éviter qu'ils se battent il faut absolument un baton par oiseaux ) alors je n'en prends qu'une fois par mois .c'est comme un cadeau et maintenqant ils reconnaissent trés bien les paquets trés colorés et sont tous éxcités quand ils les voient.

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité