Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
19 septembre 2012

Campagne : Montrez votre côté doux

Que faut-il pour faire du mal à un animal ?
Qui faut-il être pour blesser volontairement un être vivant ?
On croit souvent qu’il faut être un grand dur, une racaille, un boxeur, ou toute personne à la carrure impressionnante.
Mais c’est faux !
Comme le montre cette campagne, « Montrez votre côté doux » (Show Your Soft Side).

Cette campagne, originale, a été initiée par la Mayor's Anti-Animal Abuse Advisory Commission.
Une organisation crée en juillet 2009, après qu’un jeune Pit-bull terrier a été aspergé d'essence et bruler en plein jour.
Cette campagne publicitaire met en avant des athlètes, des boxeurs, des basketteurs, et de grands costauds qui, même du haut de leur deux mètres, chérissent leurs animaux.
Le but, mettre en avant un message contre la cruauté infligée aux animaux.
Mais ce message est avant tout pour les jeunes, qui voient souvent la mutilation et la torture des chiens sans défense et les chats comme un signe de « ténacité » ou de « virilité ».
Ainsi, cette campagne indique subtilement qu’« être un homme », ce n’est pas être que viril, mais c'est aussi avoir un « côté doux », surtout avec les animaux.
On voit donc, sur les nombreuses affiches, qui vont tapisser les États-Unis : « Seul un minable ferait du mal à un chat ou à un chien » (Only a punk would hurt a cat or
a dog).

etredoux

Chaque affiche détient son histoire, comme celle de l’officier Dan Waskiewicz et de son chien :

Un jour, l'officier Dan Waskiewicz est appelé pour se rendre sur les lieux où un « chien méchant » a été repéré, chassant des enfants :
« Quand je suis arrivé sur les lieux, les gens criaient sur le chien au bord de leur fenêtre.
J'ai suivi le chien dans une ruelle pour voir comment il agissait. Je me suis approché, étant un amoureux des chiens, je suis sorti de ma voiture et j'ai appelé ce « chien méchant ». Il est venu, la queue entre les jambes, et haletant. J'ai attrapé ma bouteille d'eau, le chien s'est assis à côté de moi et a commencé à me lécher le pantalon ».
Sur le chemin du retour, direction le refuge le plus proche, Dan a fait demi-tour et a décidé de le garder.

Bien sûr, vous pouvez voir les autres affiches sur leur page Facebook.

etredoux (2)
Publicité
Publicité
Commentaires
K
la photo de l'homme avec tout ses chatons ,j'adore!
L
j'adore l'idée de ne pas se prendre au sérieux et heureusement qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
R
et oui ,on peut être une grosse brute à l'exterieur et un nounours à l'interieur.en tout cas ,merci d'avoir parler de cette pub elle est trés sympa.Pourquoi pas autant en France?

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité