Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
5 septembre 2012

Un chien retrouve sa famille après 3 ans.

Il arrive par moments que des miracles aient lieu, alors que personne n’y croyait.
C’est le cas de la famille Riccitti, et de leur croisé Border-collie, du nom de Sara.
Trois ans en arrière, la famille Riccitti confie leur chienne Sara à des amis, le temps de leur absence.
Mais à leur retour, ces derniers avouent que la chienne a disparu.
« C’était l’un des meilleurs chiens que je n’ai jamais vu », raconte Conner Riccitti, 7 ans.
Ainsi, triste et inquiète, la famille part à la recherche de Sara.
« Nous avons créé des tracts, contacté l’humane society et les cliniques vétérinaires, mais on ne l’a jamais retrouvée. »
Hélas, les semaines passent, pour devenir des mois, puis des années.
Aucune nouvelle ne se présente, l’espoir de retrouver Sara, laisse place à la peine et au deuil.
La famille reprend alors le cours de leur vie, avec un petit vide dans leur cœur.

Trois années vont s’écouler sans aucune nouvelle de Sara, jusqu’à cet été avec un appel téléphonique d’une clinique vétérinaire située dans l’Utah.
Le vétérinaire avait trouvé une chienne croisée Border collie, errant au pied du canyon.
De plus, la puce électronique a révélé le numéro de téléphone des Riccitti.
Ainsi il n’y avait aucun doute, c’était Sara !

« C’était tellement incroyable. J’étais en état de choc. Je n’ai même pas demandé si le chien était en bonne santé, ou quoi que ce soit. J’ai juste dit "laissez-moi appeler mon mari et voir comment on peut s’arranger" ». raconte Kristin Riccitti.

Malheureusement, la chienne est à plus de 1335 kilomètres de son domicile, elle n’est donc pas facile à ramener.
Pourtant, Kristin n’est pas découragée et elle se tourne vers Facebook pour tenter de trouver un moyen pour faire parvenir la chienne de l’Utah à l’Oregon en organisant un relais-caravane.
Par la chance, et grâce au réseau social, Sara retrouvera sa famille le dimanche 26 août.
La chienne sera alors accueillie par des caresses et des sourires, suivis de quelques larmes remplies d’émotion.

Mais il reste à savoir ou était Sara depuis 3 ans ?
Et, comment a-t-elle fait autant de kilomètres ?
Seule Sara le sait, mais, pour l’instant, elle est avec sa famille et elle a 3 ans à rattraper.

Mon petit mot

Une belle histoire, qui démontre l’importance de faire identifier nos animaux.
Je suis aussi très heureuse de savoir que Sara est en bonne santé et de voir la solidarité des gens pour ramener cette petite chienne.
J’espère juste qu’elle vivra une belle vie avec sa famille retrouvée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Est-ce qu'il a pu recevoir les services d'un clinique vétérinaire à Québec pendant ces trois ans? Le pauvre chien. C'est bien qu'il a trouvé sa maison encore!

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité