On lit parfois des histoires extraordinaires, qui ont l’air d’être sorties d’un conte de fées, mais pourtant bien réelles.
C’est le cas de Mark Abbot Dumas, cet homme âgé de 60 ans, habitant en Colombie-Britannique au Canada qui est surnommé « Grizzly Man ».
Pourquoi ?
Car c’est le seul homme au monde à pouvoir nager avec un ours polaire, un exploit que beaucoup d’êtres humains voudraient vivre une fois dans sa vie.
En faite, il a recueilli en 1995 une ourse polaire de 6 semaines, qu’il a surnommée
« Agee ».
Elle fut nourrie au biberon et élevée parmi les chiens de la maison (Maintenant, elle pèse plus de 360 kilos et mesure plus de 2,1 m).

Agee, agée de 6 semaine.

C’est ainsi qu’elle développa une relation très particulière avec Mark Dumas, au point de le laisser se baigner avec elle, dans une piscine.
Mais cette amitié va au-delà, Mark Dumas et Agee peuvent se battre dans l’herbe ou se faire des câlins, sans que ni l’un ni l’autre ne soit blessé.
Mieux encore, Agee permet à son ami de mettre sa tête entre ces dents, un acte qui demande énormément de confiance mutuelle.
Sachez aussi que Mark Dumas, et sa femme Dawn élèvent depuis plus de 40 ans des ours, pour les faire tourner dans des films, et des publicités.
Ce qui a surement contribué à cette affection de toute beauté.
Je vous laisse donc cette vidéo, qui montre leur amitié et leur complicité.