Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
28 janvier 2012

Test : Friandises pour furet de Francodex

Les friandises des animaux étant la plus grande inquiétude des maitres, je continue mes tests sur le même thème.
Cette fois, les friandises sont pour nos furets, elles viennent de la marque :
« Francodex », et elles détiennent l’appellation : Friandises Beauté de la peau et du pelage.

Francodex

Description commerciale

Ces friandises sont des compléments alimentaires pour furet.
Elles sont savoureuses et très appétissantes, grâce à leur goût alléchant de bacon.
La présence d'acides gras essentiels Oméga 3et de vitamines A, D3 et E, contribuent à entretenir le bien-être de la peau et du pelage de votre furet.

Composant

Ingrédients : Huile de tournesol, farine de blé, amidon de maïs, farine de riz, son de blé, lait écrémé en poudre, lait en poudre, huile de lin, levure de bière, sel, eau, arôme de bacon artificiel, BHA (agent de conservation), acétate d'alpha - tocophérol (vitamine E), acétate de vitamine A, cholécalciférol (vitamine D3).

Analyse moyenne :
Protéine brute : 9,56%
Matières grasses brutes : 27,50%
Cellulose brute : 1,06%
Humidité : 4,24%
Cendres brutes : 1,99%
Vitamine A : 1250 UI/kg
Vitamine D3 (Cholecalciferol) : 1000 UI/kg
Vitamine E (acétate d'alpha-tocophérol) : 60 UI/kg

Marque semblable

Dans la même marque de friandise, vous pouvez trouver :

Francodex Friandise anti-mauvaises odeurs
Ces friandises pour furet contiennent des extraits de « Yucca schidigera » pour contrôler les odeurs de la cage du furet.

Mon avis

J’ai découvert ces friandises en cherchant de quoi gâter mon furet, quand je suis tombée sur ce sachet, la couleur et la présentation ne m’ont pas convaincue au premier abord.
Bref, ces friandises avaient l’air d’être faites par une entreprise amateur, je jetai quand même un coup d’œil, au niveau de la composition.
Puis surprise ! Cette friandise est un complément alimentaire, et, au vu des ingrédients
« l’huile de tournesol et levure », je me dis qu’il faudrait peu être testé.
Je n’avais rien à perdre vu le prix du sachet, donc je l'ai acheté.
Première chose que je fais en rentrant, c’est d’en donner un à ma furette.
Elle se met alors à lécher le biscuit, puis mord dedans et ce cache pour le manger, aussitôt fait, elle revient en se léchant les babines en réclamant de nouveau la friandise.
Par la suite, j’ai testé l’autre saveur pour les mauvaises odeurs.

Je conseille cette petite friandise, mais seulement comme complément alimentaire et surtout il ne faut pas trop en donner, vu que le produit est assez gras.
Par contre, les furets adorent ça, j’en ai profité pour en donner aux furets d’une amie et même le plus vieux (6 ans) a bien apprécié le gout.
Le petit plus ! C’est que le sachet peut se fermer, un grand avantage surtout, que ces biscuits prennent vite l’humidité.
Dernière chose, le produit marche bien, il rend les poils doux et brillants, de plus les friandises « anti-mauvaises odeurs » marchent vraiment.
Mon père qui ne supporte pas l’odeur de mon furet a vite trouvé que son parfum avait diminué.

Francodex

Note

Boite/Sachet : 6/10 – Le sachet pas très joli, mais facile à remarquer avec sa couleur orange, il peut être refermé.
Composant : 8/10 – Elles sont composées de levures et d’huile de tournesol, très bon pour le poil du furet. Mais ces friandises sont trop grasses.
Texture : 8/10 – Un peu grosses (mais, le furet adore les casser) les friandises ont une allure appétissante.
Saveur : 7/10 – Bonne odeur, mais elles ne détiennent qu’une saveur.
Effet : 9/10 - Les effets marchent et se voient rapidement.
Prix : 9/10 – Très bon rapport qualité-prix, la somme change par rapport aux magasins.

Note finale

Furet * : 8/10
Maitre : 7.83/10
Total : 15,83/20

Note : La note finale pour le furet est prise en compte par rapport à sa réaction vis-à-vis du produit.

Francodex
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve que c'est trés pratique surtout pour en tant que friandise de temps en temps je vais essayer avec mes furets celui anti-odeur ce serait vraiment bien si ça marchait.
M
Moi je n'utilise pas ses trucs , le furet est tout de même un carnivore strict ! Et ses friandises sont bourrées de céréale hors le système digestif du furet n'est pas apte à digérer les céréales ...<br /> <br /> <br /> <br /> La levure de bière est largement suffisante pour le poils ^^ et un jaune d'oeuf crue par semaine et une alimentation adaptée à leur besoins
C
je vais tester le produit pour l'odeur mais est-ce qu'on ne le trouve quen animalerie?

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité