Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
21 janvier 2012

Site Web : Site communautaire

Il arrive souvent de se perdre dans le flot de données qu’est le web.
Ainsi, c’est difficile de savoir quel site vaut le coup d’être vu ou ignoré.
C’est pour cela que je vais vous présenter quelques sites internet sur le thème des animaux, soit des coups de cœur, des sites particuliers ou intéressants.
Je vais donc commencer avec une catégorie de site sur les animaux :
« les sites communautaires ».

Elle regroupe les rares sites internet qui réunissent une communauté de personne, aimant les animaux.
Elle offre la capacité de parler avec des gens qui adorent leurs animaux, de faire des rencontres, de partager des astuces ou des conseils, de s’instruire, de faire des articles, et même de s’amuser.
Certains de ces sites ont une touche personnelle qui les différencie entre eux, mais leur particularité première est surtout de parler de ces animaux domestiques, en leur laissant parfois la parole.
Ce qui donne une autre alternative que Facebook, pour parler de son compagnon.
Bien sûr, l’idée est encore neuve, et il en existe très peu.
Pour l’instant, je n'ai trouvé que six sites, ils sont tous de qualité et ils ont une particularité unique.

Nom : Wamiz
Adresse : http://wamiz.com/
Description : Le premier site de communauté que j’ai découvert, il fait donc partie de mes « coups de cœur ».
Il offre la particularité de parler entre membres, de faire participer nos animaux à des tournois de photos, de répondre à des quizz et surtout de faire des Tooniz, des photos truquées sur nos animaux.
Mais il est surtout très actif, avec beaucoup articles, de concours et de messages sur le forum.

Nom : MonFidelAmi
Adresse : http://www.monfidelami.com/
Description : Un site très actif, avec beaucoup de membres.
Il donne la capacité de mettre ses vidéos et photos de nos compagnons en ligne, de poser des questions à un vétérinaire, ou encore d’aller sur un annuaire de professionnel sur les animaux (éleveur, toilettage…).

Nom : Mypety
Adresse : http://www.mypety.com/
Description : Un site qui met en avant la relation du maitre et de l’animal.
Vous pouvez ainsi montrer quel type de relation vous avez avec votre compagnon (strict, affective…).
Son avantage premier est qu’il a énormément de forums sur beaucoup d’animaux, par exemple le singe ou le furet.
Il permet aussi d’échanger des avis, des conseils, voire des astuces.
Bref, il aide surtout les maitres à vivre en harmonie avec leurs animaux.

Nom: Dogcity
Adresse : http://www.dogcity.com/
Description : Un site différent des autres, car il réunit que les adorateurs de chiens.
Je tiens à dire qu’il est très complet avec une chaine spéciale « DogTV », qui permet de voir en vidéo les conseils d’un vétérinaire, d'un éducateur ou présenter certaines races de chiens.

Nom : Woopets
Adresse : http://fr.woopets.com/
Description : un site plus sur les animaux domestiques, ils ont cette fois la parole avec leur propre profil, on peut même y faire son blog.
Bref, il est plus centré sur la communauté, avec des forums, des jeux et du partage entre membres.

Nom : PetsDating
Adresse : http://www.pets-dating.com/
Description : Un site de rencontre pour animaux.
Mais, il aide surtout à échanger des conseils et des informations.
Une particularité unique, il détient un outil qui permet d’organiser des promenades, très utiles pour trouver un ami près de chez nous et faire de longue marche à pied.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vais souvent sur Wamizz mais je vais essayer les autres sites .Merci de l'info.
K
je ne savais pas qu'il existait des sites comunautaire pour les animaux ,j'adore l'idée j'espere juste qu'ils ne sont pas en anglais ( because je baragouine l'anglais comme une vache espagnole).
C
l'idée d'un site comunautaire pour les animaux c'est trés bien mais s'ils ressemblent aux sites comunautaires pour les fanas de foot ou de cuisine ,c'est assez restreint et il y a au final beaucoup de concurence .Je n'aime pas mais je vais quand essayer pour mon furet.
W
je pense que c'est bien mais c'est plutot reservé aux chiens et aux chats moi j'ai des cochons d'inde maiqs je vais quans aller voir les differents sites.

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité