Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystere Naturel
10 août 2011

Le commencement d’une histoire

Voilà ! J’attaque enfin un blog sur les animaux, une idée qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, je saute donc enfin le pas.
Voici ainsi un blog qui parle aussi bien des animaux domestiques que d’animaux sauvages.
Vous y verrez mes opinions, mais aussi mes expériences sur les animaux.

Vous vous en doutez, j’aime les animaux, mais d’où vient cette passion ?
Nait-on avec ?
Évolue-t-elle avec l’âge ?
Pour moi, cet amour remonte à mon enfance, j’ai toujours vécu entourée de chiens et de chats, de plus vivre au milieu de la campagne, pour voir tôt le matin des biches et des renards, mon fait voir un monde magique.
Plus tard, j’ai évolué avec l’objectif de devenir vétérinaire, mais « aie ! »
Le temps passait, je grandissais et je vis des études que je savais trop dures pour ma tête blonde, de plus, le fait de choisir entre la mort et la vie d’être vivant, me répugner.
Puis, l'adolescence arriva, là, j’aurais pu surement aller vers l’écologie, le sauvetage des baleines, mais rien ne se passa, je m’enfermai sur moi-même, oubliant cette même passion qui brulait, il y a tous juste quelque année.
Le temps passa encore, je crus que je n’aimais plus les animaux et me mis en quête d’un métier, celui au service à la personne, un métier qui me déçut, mais le fait d’avoir mes examens me fit un coup du destin.
En échange d’un diplôme, mes parents me promettraient quelque chose.
Je demandai alors un « Furet »
Cette petite boule de poil me faisait de l’œil depuis : 5 ans.
Mais là encore, je ne savais pas qu’un si petit être, allez tous changer.
Je dois, en repassant remercier mon chien Djazz qui, cette même année-là apparu, dans notre foyer, grâce à lui, la pilule « Furet » fut moins dure à faire avaler à ma famille.
Car oui, le furet, ça pue, ça mord, ceci et cela, toutes excuses aussi fausses que mauvaises étaient bonnes à prendre pour éviter d’en avoir un.
Mais je réussis quand même à convaincre ma famille.
Bref, j’achetai ma furette : Louloutte, ma fifille, ma choupinette, ma princesse, et je le clame haut et fort, je l’aime.
Car grâce à elle je redécouvris mon vrai moi, cette fille qui se cachait, derrière un amas de mensonge, bref, je guéris grâce à elle.
Depuis ce jour, j’ai changé de voie, cherchant derrière mes diplômes, un métier vers les animaux, un métier qui me convient.
En plus, cette passion se rependit comme un virus, allant jusqu’à contaminer ma famille, à ce jour, nous avons : deux chiens, un chat, deux omnicolores, deux calopsittes, des poissons rouges, et une furette.
Et nous vivons tous en harmonie.
Donc, bienvenue à vous, lecteur, amoureux des animaux, aimant rire à leur côté ou rêvant d’en avoir un.
Bienvenue dans ce petit blog.

furet
Publicité
Publicité
Commentaires
A
je sens que ce blog va me plaire; courage

bannierelescreasder

Publicité
Reseau sociaux

facebook twitter2

Livre sur les animaux

recettte_biscuit

letedunchien

poissondorée

newsletter

Archives
Publicité